
Le leadership pédagogique pendant la pandémie de la COVID-19/Instructional Leadership During the COVID-19 Pandemic
Tue, Nov 01
|Online Workshop


Time & Location
Nov 01, 2022, 9:00 a.m. – 10:30 a.m. EDT
Online Workshop
About the event
L’approche du leadership pédagogique nécessite que les directeurs d’école accordent la priorité absolue à l’amélioration continue de la qualité de l’enseignement et des résultats académiques. Mon discours va porter sur une étude qui a exploré comment les directeurs d’écoles primaires en Israël ont rempli leur rôle de leadership pédagogique pendant la pandémie de la COVID-19. La collecte de données a été effectuée lors d’entrevues semi-structurées avec un échantillon diversifié de 36 directeurs d’école. L’analyse des données a identifié trois différentes hypothèses. Dans le cadre de cette étude, une hypothèse veut que les directeurs agissent de façon professionnelle dans une situation donnée de façon consciente ou inconsciente. Selon cette première hypothèse, les directeurs ont temporairement abandonné ou imposé un moratoire du leadership pédagogique. La deuxième hypothèse, celle de l’adaptation, les directeurs ont changé leur leadership pédagogique pour s’adapter aux conditions spécifiques à la COVID-19. Et selon la troisième hypothèse, celle de…